Le rôle de l'APEL

L’APEL Franklin a pour but de permettre aux parents « de se faire les collaborateurs de la Direction, du Conseil d’administration de  l’Ecole et du Corps Enseignant pour tout ce qui peut contribuer à la prospérité de l’Ecole et au service du projet éducatif commun ».art. 3 al. 2 des statuts.

 La charte éducative de Franklin confirme l'importance de l’adhésion des parents

Le succès de notre éducation dépend de l’accord parfait qui existera entre les parents et les éducateurs : accord sur la visée éducative mais aussi sur les dispositions prises par les enseignants ou les divers responsables. Il doit régner entre parents et éducateurs un climat de vérité et de confiance qui constitue un enrichissement pour les élèves, les familles et l’ensemble des établissements (art.51) 

Les parents doivent être informés de la vie de l’établissement et pouvoir y participer. Ils sont partie prenante dans la catéchèse, ils sont invités à animer les journées missionnaires et à collaborer à diverses activités ; le service d’entraide, les activités de loisir et sportives etc. Par eux – mêmes ou par les parents délégués de classe ou membres du conseil d’établissement, ils ont à faire entendre leur voix sur les choix importants concernant la vie de chaque classe ou de l’ensemble de l’ensemble de l’institution (art.52)

 Afin que règne à Franklin un climat authentiquement chrétien, les familles sont invitées à établir, avec simplicité, entre elles et entre leurs enfants, des relations d’amitié et d’entraide, par delà toute diversité d’origine (art. 53)