L’équipe sécurité

L’Ecole organise tout au long de l’année scolaire des manifestations qui drainent dans ses locaux élèves, parents et amis en grand nombre.

C’est pour répondre au besoin d’encadrement de ces évènements qu’a été mise en place une Equipe Sécurité constituée de parents d’élèves. Ceux-ci veillent, en liaison avec la direction de l’établissement,  au bon déroulement de ces manifestations  qui ont lieu le plus souvent en dehors des horaires habituels d’ouverture de l’Ecole, soit en général le soir ou le week-end.

Le  rôle de l’Equipe Sécurité consiste avant tout à maintenir le caractère familial et festif (ou parfois recueilli) de ces évènements afin que chacun ait plaisir à y participer et à se retrouver  en toute quiétude. Eviter les accidents et les  éventuelles dégradations de mobilier sont les deux objectifs principaux qu’elle s’efforce de remplir à chaque occasion en s’adaptant aux desiderata des organisateurs et en portant sur les élèves un regard bienveillant de parent et d’éducateur.

L’équipe apporte ainsi  chaque année son concours à l’organisation du Marché de Noël et  des Journées Missionnaires. Elle intervient aussi ponctuellement à la demande de l’Ecole pour d’autres manifestations : Matinée de la Poésie, Matinée des Arts, soirée d’adoration.

L’implication et le dévouement d’une centaine de  parents sont nécessaires chaque année pour assurer une présence continue et vigilante  du début à la fin de ces évènements. Aucune compétence particulière n’est requise pour assurer ce service si ce n’est la volonté de bien faire. Au sein de l’équipe, qui cherche à renforcer sa mixité, l’expérience de membres fidèles se conjugue tous les ans à l’engagement de nouveaux parents. Pour tous, c’est l’occasion de tisser des liens plus étroits avec l’Ecole et d’exprimer concrètement notre attachement à celle-ci.