Les Journées Missionnaires

Pendant les Journées Missionnaires, chacun est appelé à se mettre au service de la communauté en faisant largement usage de son rire et de sa bonne humeur.

Les Journées Missionnaires sont  la principale fête de L’Ecole et témoignent de l’engagement missionnaire de la Compagnie de Jésus.

C’est l’occasion pour la communauté éducative, les élèves (anciens ou actuels), les parents et les amis de l’Ecole de se rassembler fin mai durant trois jours dans une ambiance festive. La Messe des Missions, célébrée le dimanche matin à la chapelle du Grand Collège, est au cœur de cet évènement.

Les Journées Missionnaires sont aussi un lieu privilégié d’engagement des parents dans la vie de l’Ecole. Un grand nombre d’entre eux s’implique tout au long de l’année, sous la houlette de deux parents responsables, dans un travail de  préparation minutieuse  avant de se relayer pendant ces trois jours pour animer les différentes activités proposées.

L’éventail  des manifestations est large. Autour des  stands de jeux dans les cours et des comptoirs de vente installés dans le gymnase, rendu méconnaissable pour l’occasion, se reconstituent tous les ans les différentes équipes qui animent le Bar, la Restauration, le Théâtre, les soirées à thème (soirée des jeunes, soirée des talents), les concerts, le Guignol, la tombola, les tournois de bridge, d’échec, de golf. La  décoration du Grand Collège et l’encadrement de cet évènement sont également assurés par des parents. C’est ainsi au total plusieurs centaines de parents qui apportent leur pierre à l’édifice.

La totalité du profit de ces Journées est reversée aux associations, collèges, centres culturels, orphelinats et  paroisses, animés ou soutenus par la Compagnie de Jésus, à travers le monde.