Les parents délégués

Le rôle des parents délégués

Accueillir, informer, être à l’écoute de l’ambiance de  la classe, entretenir un climat de confiance entre les éducateurs, les parents et les élèves, en étant disponibles et discrets. Il s’agit de : 

Prendre contact dès le début de l’année avec les parents des nouveaux élèves, les informer sur les diverses activités proposées à Franklin, suivre ensuite leur intégration (en les appelant ou en leur envoyant un mail avant les vacances de la Toussaint).

Ecouter les parents et les soutenir dans leurs inquiétudes éventuelles et les inciter à contacter le préfet, le professeur principal ou professeur concerné en cas de difficulté. 

Transmettre les informations et les suggestions faites par les éducateurs, se faire l’écho des conseils de classe via le compte-rendu de fin de trimestre en faisant redescendre très rapidement l’information auprès des parents ; De même, faire remonter aux déléguées de niveau et aux déléguées APEL le plus rapidement possible, les éléments transmis par les parents, qu’il s’agisse d’informations, de constatations ou de suggestions.

Recueillir les informations, suggestions et éventuelles revendications dans la plus grande discrétion et confidentialité sans les divulger à d’autres parents ou délégués.

Faire preuve de clairvoyance et de discernement dans le « traitement » des informations transmises par les familles, sans amplifier les revendications ni tenter de régler directement les problèmes avec les parents, tout en vérifiant la véracité des faits. 

Etre attentif à séparer son rôle de déléguée de classe ou de niveau de son rôle de parent d’un enfant de la classe.

L'organisation des parents délégués

2 responsables coordinatrices du réseau des déléguées grand collège.

6 déléguées de niveau  chargées de coordonner les déléguées de classe et qui sont elles-mêmes déléguée dans une des classes :

  • 1 déléguée de niveau en 6è, 5è, 4è
  • 1 déléguée de niveau commune aux classes de 3è et 2de
  • 1 déléguée de niveau en 1ère et Tale ES et une déléguée de niveau en 1ère et Tale S

39 déléguées de classe choisies par les préfets des niveaux et l’APEL, en accord avec le directeur de l'établissement.

Liste des parents délégués 2016-2017 (Petit Collège - Grand Collège)
Liste Délégués PCGC 2016-2017.pdf
Document Adobe Acrobat [223.6 KB]