Rechercher
  • APEL_Franklin

Update Coronavirus - Maintien du stade 2

Chers parents,


Cette rentrée est marquée par la propagation inédite d’un virus qui oblige les autorités à prendre des décisions qui évoluent de jour en jour, et les établissements scolaires à s’adapter en conséquence.


A Saint-Louis de Gonzague comme ailleurs, le passage au stade 2 a entraîné la mise en place de mesures qui nous ont été communiquées dans le courant de la semaine dernière. Ces décisions peuvent susciter inquiétude ou déception, mais elles s’imposent.

Nous remercions la direction et les équipes de l’établissement, avec lesquelles nous sommes en contact régulier, et qui sont mobilisées pour maintenir un climat propice au travail tout en mettant en œuvre les actions de prévention nécessaires. Nos enfants sont ainsi obligés de se laver très régulièrement les mains, avec du savon ou du gel hydro-alcoolique mis à leur disposition.


Il nous revient, à nous parents, de garder impérativement nos enfants à la maison en cas de fièvre, toux ou difficultés respiratoires, d’insister sur la nécessité de pratiquer les gestes barrière (se laver les mains, tousser ou éternuer dans le pli de son coude, éviter les contacts physiques), et de contribuer le plus possible à maintenir le climat de sérénité dont chacun a besoin pour poursuivre cette année scolaire.


Si un cas de contamination devait survenir au sein de notre communauté, soyons réactifs et responsables dans la communication. L’APEL est en contact régulier avec la direction de l’établissement et reste à votre écoute, prête à relayer les informations nécessaires.


Bien à vous


Pour l’équipe de l’APEL,

Charlotte de Charentenay

3 vues